Aménager

Comment aménager une terrasse d’entreprise pour un événement ?

4 minutes de lecture
Comment aménager une terrasse d'entreprise pour un événement ?

Il fait beau, c’est l’été et votre entreprise dispose de quelques mètres carrés de terrasse et peu être même arboré !  Alors, sautez sur l’occasion pour organiser vos réunions avec vos collègues, fournisseurs ou clients dans un cadre sympathique, qui vous changera de votre salle de réunion. Voici les basiques à prendre en compte :

Aménagement de terrasse : S’isoler du vis-à-vis

Jouez avec lui, si cet événement est public, ne vous cachez pas, montrez-vous aux passants. Attention à ne pas devenir l’attraction du quartier. Mais cela peut devenir un bon outil de communication. Prenez garde à protéger les invites du soleil. Un bon moyen d’y parvenir est d’installer une voile d’ombrage qui protègera votre terrasse et vous permettra d’avoir de l’intimité.

Si vous projetez des informations ou photos privées, n’oubliez pas de prendre en compte les curieux des immeubles aux alentours

Aménager sa terrasse : Tables et chaises

Si vous prévoyez de rester quelque temps, prévoyez au moins des tables ou mange debout, pour aux moins pouvoir libérer les mains des participants. Si votre événement comporte un repas, les chaises et tables seront indispensables. Vous avez le choix de déménager à chaque fois votre mobilier de bureau. Mais je vous conseille fortement de copier les restaurants et d’investir dans une table pliante, elle ne prend pas de place et sont prévues pour rester à l’extérieur. Pour les plus exigeants, il est possible de choisir votre pied de table et de mettre le plateau aux couleurs de votre entreprise.

Comment aménager une terrasse d'entreprise pour un événement ?

Aménager sa terrasse : Le revêtement du sol

Si le climat le permet, vous pouvez avoir une belle terrasse avec des pierres naturelles ou du béton mélangé à des plantes décoratives ou des fleurs, donnant l’impression d’un espace vert à l’intérieur de votre maison tout en rendant l’extérieur plus confortable aussi, mais elle doit être protégée contre la pluie et le soleil, afin qu’elle ne soit pas endommagée par ces éléments dans le temps !

La solution la plus pratique serait d’avoir un sol en plastique (résine) au lieu de bois véritable, car ils sont faciles à nettoyer et protègent de l’humidité et des rayons du soleil, mais ils peuvent être assez chers et si vous devez les changer souvent. 

Mais quelques soit les matériaux utilisés, assurez-vous qu’il soit bien plat pour accueillir vos tables et chaises.

Avec ces conseils, vous allez pouvoir profiter de votre événement d’entreprise en toute sérénité.