Aménager

Pourquoi choisir un lave-verres avec osmoseur ?

4 minutes de lecture
Pourquoi choisir un lave-verres avec osmoseur ?

Les professionnels de cuisine sont assez débordés pour perdre du temps avec la plonge. Pour leur faciliter la tâche, les machines sont là, telles que le lave-vaisselle, le lave-verre, etc.. Disponibles de différentes gammes, de marques, et bien sûr de prix, ces appareils sont indispensables pour un résultat rapide et efficace. Toutefois, pourquoi opter pour un lave-verre avec osmoseur ? La réponse dans le texte.

Fonctionnement d’un osmoseur

Un osmoseur est un élément du lave-vaisselle ou lave verre qui permet d’avoir de l’eau de bonne qualité, en éliminant les impuretés. Associé à un produit adoucisseur, l’osmoseur permet de prolonger la durée de vie de votre lave-verre, en éliminant les tartres et les différents dépôts calcaires au fond de votre appareil. Pour les équipements professionnels, ces accessoires sont dotés d’une membrane qui permet de filtrer l’eau de la machine au moment du lavage. Les minéraux, le calcaire, et les différentes impuretés sont retenus par le filtre, ce qui permet d’avoir une eau limpide et propre pour le lave-verre. Pour un résultat optimal, l’osmoseur permet trois étapes de filtrage de l’eau avant d’entamer le cycle de lavage.

La plupart des lave-verres ont un osmoseur intégré. Dans le cas où le vôtre n’en dispose pas, il est possible de l’équiper. L’osmoseur s’active grâce à un programme d’utilisation qui est directement liée au panneau de commande du lave-verre ou du lave-vaisselle professionnel.

L’osmoseur s’utilise avec un adoucisseur, surtout si l’eau de votre région est dure.

Les avantages d’un lave-verres avec osmoseur

Plusieurs sont les avantages que l’on peut tirer en ayant un lave-verre et lave-vaisselle professionnel avec osmoseur, dont :

  • Un lavage avec qualité qui respecte l’hygiène
  • Des verres étincelants et propres
  • Une réduction des éventuelles cassures des verres
  • Des verres secs à la sortie du lave-verres
  • Gain de temps
  • Économie en produits d’entretien
  • Contribue au prolongement de la durée de vie du lave-verres ou lave-vaisselle.

L’osmoseur vous permet également de faire des économies en termes d’eau, de produits de lavage, en plus de l’entretien de la machine.

lave verre avec osmoseur

Des verres secs étincelants et propres après le cycle de lavage

Les lave-verres et lave-vaisselle avec le système osmoseur éliminent les minéraux indésirables présents dans l’eau, ainsi, vous pouvez obtenir de l’eau parfaitement claire et pure pour votre lavage. Grâce à la bonne qualité de l’eau, vous aurez des résultats satisfaisants sur la propreté de vos verres et des autres couverts. En plus, vos verres ressortent secs, vous n’aurez plus besoin de les essuyer.

Le produit et l’osmoseur

Les produits ou le produit utilisé lors du lavage avec le lave-verres et lave-vaisselle professionnel aident aussi le système d’osmoseur à faire son travail correctement. En effet, en plus de nettoyer en donnant un résultat éclatant et brillant aux verres et à la vaisselle, le produit facilite le rôle de l’osmoseur. Puis, l’osmoseur à son tour permet d’économiser le produit de lavage. Seulement, lors de l’achat de ce produit, il faut savoir faire le bon choix.

Économie sur l’entretien et les produits

Grâce à son filtre qui retient les éléments indésirables contenus dans l’eau, vos verres sont lavés avec de l’eau pure. Cela permet d’avoir un résultat optimal, mais également de réduire les entretiens que nécessitent les lave-verres, en limitant le calcaire qui s’accumule et qui altère le bon fonctionnement de la machine. Ainsi, la cuve du lave-vaisselle ou du lave-verre ne présente aucun résidu. Avec une eau pure, vous économisez également du côté des produits de lavage et d’entretien.

Contribue à l’entretien

Le fait que vos verres ressortent de la machine secs et nets, il est inutile de les manipuler pour essuyer, voire frotter, pour enlever des traces résiduelles. Le fait de frotter ou de les manipuler rend le verre friable et sensible à la casse. Aussi, vous économisez un temps précieux. L’osmoseur, qui élimine les calcaires, permet également de garder vos verres étincelants.

Ce système permet d’obtenir un travail plus efficace et plus rapide pour les professionnels de restauration et de cuisine. En plus d’un véritable gain de temps, les cassures et les petits incidents lors de la manipulation de la vaisselle sont réduits lorsque vous utilisez une machine de lavage doté d’un bon équipement.

De larges gammes de lave-verres et lave-vaisselle avec osmoseur sont proposés à bon prix sur le marché des appareils électroménagers. Il est toujours possible d’installer un osmoseur à votre lave-verre si l’appareil n’en dispose pas. Le coût d’installation est certes important, mais cela en vaut la peine, pour une utilisation à long terme de votre appareil. Généralement, la main-d’œuvre pour l’installation et pour l’entretien est incluse dans le prix de l’installation. Les filtres de l’osmoseur se changent tous les trois à cinq ans.

Il est important de noter que l’utilisation d’un osmoseur permet de contribuer à la protection de l’écosystème, du fait que vous réduisez votre consommation d’énergie.