Communiquer

Le vêtement de travail personnalisé pour améliorer votre image

4 minutes de lecture
Le vêtement de travail personnalisé pour améliorer votre image

La personnalisation de vos vêtements vous donnera un avantage sur la concurrence. Elle personnalise l’image de votre entreprise et peut être utilisée dans le cadre d’une stratégie de marque personnelle. La personnalisation offre de nombreux avantages, notamment :

  • Vous démarquer des autres entreprises de votre secteur
  • S’assurer que tous les membres du personnel ont l’air d’appartenir à la même entreprise

La notoriété de la marque augmente : en faisant en sorte que les gens voient votre marque partout (lorsque quelqu’un porte des vêtements personnalisés par exemple), les clients sont susceptibles de mieux s’en souvenir, ce qui signifie que moins de budgets marketing sont nécessaires et moins de travail de communication.

Personnalisez vos vêtements de travail : comment ça marche ?

Tout d’abord, vous devez décider du type de vêtements qui peuvent être personnalisés et de ceux qui ne le peuvent pas. Par exemple, les chemises, les vestes ou les pantalons sont les types de vêtements les plus courants pour la personnalisation ; Les t-shirts, en revanche, ne se prêteraient pas bien à la personnalisation en raison de leur petite surface (pas de manche).

Une fois que vous avez choisi le type de vêtement, il est temps de décider du motif ou du logo que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez soit créer votre propre motif, soit utiliser un motif préexistant. Si vous choisissez de créer votre propre motif, assurez-vous qu’il est professionnel et qu’il correspond à l’image d’entreprise.

Si vous habitez une région froide, privilégiez les vêtements chauds comme des vestes et des pulls qui peuvent être personnalisés avec le logo ou le nom de l’entreprise.

Quels types de vêtements peut-on personnaliser ?

Il existe une grande variété de types de vêtements de travail personnalisables disponibles sur le marché aujourd’hui. Parmi les options les plus populaires, citons les vestes, les pantalons et les chemises. Cependant, il existe également un certain nombre d’autres articles qui peuvent être personnalisés, notamment les casquettes, les gilets et les tabliers.

Si l’on prend l’exemple du tablier personnalisé, le logo, le nom ou le slogan de l’entreprise peuvent être brodés. Ce vêtement confortable est couramment utilisé dans la cuisine ; Mais il a su trouver sa place dans les surfaces de vente comme les produits frais, mais aussi certains serveurs en salle de restaurant. Vous trouver d’autres idées via cet article complémentaire

Comme il offre une surface plus grande, il donne plus de possibilité sur la taille et la position des éléments graphiques ou du texte. Le top est d’avoir le nom de l’employé directement sur le vêtement.Il sera ainsi plus facile pour les clients et les collègues d’identifier la personne.

Une autre option pour personnaliser les vêtements de travail consiste à ajouter des bandes réfléchissantes. C’est particulièrement important si les employés travaillent dans des zones dangereuses ou pendant la nuit. En ajoutant ces bandes, les employeurs peuvent contribuer à la sécurité de leurs employés et au respect des règles de sécurité.

Nos différentes techniques de personnalisation

Il existe trois principales façons de personnaliser des vêtements : la sérigraphie, la broderie et le transfert thermique. Chacune étant à choisir selon les types de vêtement de travail. En effet, les professionnels étant exposés à différents risques et spécialiste comme la sécurité pour les vêtements de professionnels du bâtiment de la construction, la haute visibilité sur les chantiers, les textiles techniques pour l’activité intense, le haut de gamme pour la vente ou la restauration.

La sérigraphie est la technique la plus populaire pour personnaliser des vêtements, car elle est abordable et donne des résultats de grande qualité. Le procédé consiste à transférer une image sur un écran à mailles, qui est ensuite utilisé pour appliquer l’encre sur le tissu. Cette technique permet d’obtenir des impressions très durables qui ne s’effacent pas et ne se fissurent pas avec le temps.

Broderie est une bonne option si vous souhaitez ajouter du texte ou un logo à vos vêtements. Le procédé consiste à utiliser une aiguille et du fil pour coudre le motif sur le tissu. Selon la complexité le logo de l’entreprise est parfois impossible à réaliser. Cette technique ne bouge pas dans le temps.

Le transfert thermique est une technique plus récente qui gagne en popularité, car elle permet de concevoir des dessins et des logos détaillés. Le procédé consiste à transférer une image sur un papier spécial, qui est ensuite chauffé. La chaleur fait fondre l’image sur le tissu. Cette technique n’est pas aussi durable que la sérigraphie et la broderie, mais c’est une bonne option si vous voulez un logo ou un dessin subtil sur vos vêtements. C’est un peu la haute définition du marquage.

Impact sur les salariés

Les employés deviennent de fiers propriétaires de vêtements personnalisés, ce qui accroît leur loyauté envers leur emploi et leur employeur – ce qui conduit à une plus grande satisfaction. Cela peut également amener les employés à s’exprimer davantage sur leur travail et sur l’entreprise, car ils se sentent concernés.

Lorsque tous les membres de votre organisation portent des vêtements portant le logo ou le nom de l’entreprise, cela donne l’impression que vous êtes un front uni. Cela envoie un message positif aux clients et aux clients potentiels. Cela peut également contribuer à créer une atmosphère d’équipe au sein de votre organisation, car les employés ont le sentiment de faire partie de quelque chose de plus grand.

En plus d’augmenter votre image de marque, ces vêtements de travail personnalisés peuvent être aussi l’occasion d’introduire une gamme de vêtements par secteur en utilisant les couleurs par exemple

Vous aurez l’air plus soigné et organisé en adaptant vos vêtements au type de physique de chaque employé.

Pour conclure

Personnaliser ses vêtements est un bon moyen d’améliorer l’image de l’entreprise. Elle donne aux employés le sentiment de faire partie de l’équipe et renforce-le fait que vous êtes unis en un seul front pour les clients ou les clients potentiels. Si vous voulez avoir un impact avec la personnalisation, la sérigraphie est une excellente option, car elle produit des impressions durables sur le tissu.