Comment le casque de téléphone augment la productivité ?

Pour permettre à leur employé de travailler en étant plus productif, les entreprises utilisent certains outils de communication de pointe à l’instar du casque de téléphone. Avec ou sans fil, l’utilisation du casque téléphonique dans le milieu professionnel a plusieurs avantages. Découvrez ici les différents types de casques de téléphone ainsi que l’intérêt de les utiliser.

Le casque téléphonique sans fil

Le casque sans fil est le casque le plus utilisé dans la communication professionnelle. Il est important de signifier que le choix d’un casque sans fil dépend de quelques facteurs. Il s’agit de la nature d’utilisation du casque, le volume sonore de son lieu de travail. De plus, vous devez prendre en compte les types d’appareils avec lesquels vous serez connecté pour effectuer vos appels. Que ce soit des appels clients ou entre employés.

Le casque téléphonique avec fil ou filaire

Bien que le casque sans fil soit le plus répandu dans la communication professionnelle, le casque avec fil ou casque filaire est toutefois présent en entreprise. Le choix d’un casque filaire dépend également de certains aspects à prendre en compte. Si vous passez plusieurs heures au téléphone, vous devez opter pour un casque filaire. En outre, ce denier fournit une bonne qualité sonore et un confort unique. Si vous faites télétravail, si vous êtes téléopérateur ou agent d’accueil, vous pouvez utiliser le casque filaire. Il en est de même si vous effectuez des appels sans bouger.

Les avantages de travailler avec un casque sans fil

L’utilisation du casque téléphonique sans fil vous permet d’avoir une bonne mobilité au travail. En effet, avec le casque sans fil, vous pouvez vous déplacer aisément jusqu’à une distance maximale de 180 mètres. Le casque sans fil vous permet aussi de vous connecter à distance sur tout appareil. Équipée de commandes très pratiques, il vous sera donc possible de contrôler votre communication. Vous pouvez ainsi passer, décrocher, raccrocher des appels à distance grâce aux boutons de commandes. En outre, vous pouvez contrôler le volume de communication ou couper le micro. Plus besoin de mettre le client en attente avec le casque sans fil.

Outre cela, le casque sans fil procure un confort agréable à son utilisateur. Il permet en réalité à l’utilisateur ou employé d’avoir les mains libres pendant la communication. Autrement dit, l’employé n’aura plus besoin de tenir traditionnellement son combiné en main tout au long de l’appel. Un employé ayant les mains plus dégagées pourra parallèlement accomplir d’autres tâches pendant l’appel. Il s’agit par exemple de prendre des notes, consulter des informations ou se rafraîchir (café). D’où la productivité de l’employé au moyen du casque sans fil.

En parlant de la santé, le casque sans fil en joue un rôle indispensable pour l’utilisateur. Cela peut s’expliquer par le fait que le casque sans fil permet d’éviter à l’utilisateur les crampes aux poignets et le mal de dos. Vous n’aurez donc plus besoin de tenir le téléphone entre votre épaule et votre oreille. Doté d’une grande capacité d’autonomie, le casque sans fil reste actif toute une journée avant que la batterie ne se décharge.

Les avantages de travailler avec un casque avec fil ou filaire

Le casque téléphonique avec fil est un accessoire qui procure une meilleure qualité sonore. La présence du fil dans le casque filaire joue un rôle assez capital. En plus de la conservation de la qualité sonore, le casque avec fil présente une simplicité d’utilisation. Étant un équipement « ‘plug and play »’, on peut le configurer sous plusieurs appareils et l’utiliser directement une fois qu’il est branché.

En parlant du rapport qualité-prix, le casque filaire ne disposant pas de batterie et la technologie Bluetooth vous reviendra moins cher par rapport au casque sans fil. Par ailleurs, il faut noter que le prix des casques avec fil varie en fonction des modèles et de la technologie.

Le casque avec fil ou filaire est non rechargeable. Contrôler à chaque fois le niveau de batterie du casque sans fil paraît souvent un peu fastidieux pour les utilisateurs. Certains utilisateurs préfèrent beaucoup utiliser le casque filaire parce que le câble relié au combiné sert généralement de câble d’alimentation. Si le volume sonore de votre lieu de travail est haut, vous pouvez cependant opter pour un casque muni de deux écouteurs afin d’être plus concentré et plus productif.

Voilà les différents types de casques téléphoniques qui existent, vous pouvez donc faire un choix en fonction de votre budget et de vos envies.