Communiquer

Créer des images PNG avec un fond transparent pour vos slides

6 minutes de lecture
Créer des images PNG avec un fond transparent pour vos slides

Lors de vos diverses présentations durant les réunions, il est essentiel d’avoir un slide bien monté avec de bonnes animations. À cet effet, l’utilisation des différents outils pour confectionner et modifier certaines images est indispensable. Créer un fond transparent pour des photos figure parmi les éventuelles manipulations qu’il est important de connaitre pendant la préparation de votre présentation d’entreprise.

Une PNG avec un fond transparent, de quoi s’agit-il ?

Au cours de nos échanges professionnels, il se peut qu’un prestataire vous ait déjà demandé le logo de votre société avec un fond invisible. En réalité, ce sont des images png transparent dont l’arrière-plan est prêt à être modifié. En effet, ce format de photo, contrairement aux JPEG ou GIF, est plus facile à utiliser pour la création de votre image de marque. Littéralement, PNG signifie Portable Network Graphics ou réseau graphique portable. À travers cette signification, nous pouvons comprendre son utilité pour le travail lié design.

Les utilités des PNG avec fond transparent

Les images png avec des fonds transparents sont plus facile à intégrer dans vos slides ou tout autres fichier. Attention, l’arrière-plan doit être invisible et non de couleur blanche. De cette façon, ils permettent à l’image en question de mieux transparaitre sur les supports choisis. Cela peut être le cas pour une icône, vos photos de profil ou encore la signature de vos mails. Ainsi, ces png peuvent être employées pour de nombreux contextes. Qui plus est, opter pour des images en png offre un meilleur rendu pour tout type de visuels. Vous avez surement déjà vu un logo sur un site web affiché avec un cadre blanc en arrière-fond, ce qui est assez désagréable à voir. Pour ce cas de figure, il ne s’agit pas d’image png.

Rendre une image png avec adobe express

Convertir vos images en png grâce aux logiciels comme adobe express assure la même résolution de vos photos. Il n’y a donc aucun souci se faire en ce qui concerne leur qualité. Même si l’image après compression devient plus volumineuse, toutes ses propriétés sont conservées. Pour ce faire, adobe express est simple d’utilisation. Dans un premier temps, il suffit d’importer la photo (nette et sans chevauchement) dans l’outil de suppression. Ensuite, il faut cliquer sur l’onglet télécharger afin que le logiciel transforme l’arrière-plan. Enfin, enregistrez sous format png et l’image est prête.