Communiquer

Nos conseils pour calculer le coût d’une impression en ligne

4 minutes de lecture
Nos conseils pour calculer le coût d’une impression en ligne

Qu’est-ce que l’impression en ligne ? Comment calculer le coût d’une impression en ligne ? Découvrez les réponses à ces préoccupations à travers cet article.

Impression en ligne : qu’est-ce que c’est ?

L’impression en ligne consiste à mettre à votre disposition en format physique, les pièces que vous retrouvez sur le net à l’aide des sites d’imprimerie. À l’instar des sites d’e-commerce les sites d’impression en ligne sont très consultés. Ils donnent la possibilité d’imprimer tout type de pièce. L’impression en ligne est l’alliance print et digital. Ce secteur du marché de l’imprimerie vous permet de vous procurer des produits de communication, affiche, panneau, carte de visite, à un coût abordable.

Avantages de l’impression en ligne

Les sites d’impression en ligne vous livrent des produits peu coûteux et de bonnes qualités. Ils vous proposent des prix super compétitifs. Outre les multiples pièces que vous y retrouverez, ces plateformes spécialisées en imprimerie sont accessibles 24 h/24. Passez la commande de vos affiches, carte de visite, flyers ou autre type de pièce. Ces sites donnent des délais de livraison et sont souvent prêts à effectuer un retour d’investissement si ce dernier n’est pas respecté.

Vous bénéficiez des conseils sur chaque produit imprimé. Cela vous donne une meilleure connaissance de l’article que vous détenez afin de l’utiliser de façon adéquate. L’impression en ligne est la meilleure option pour les professionnels en arts graphiques. Ils ont la possibilité de commander de nouvelles pièces à un coût bas et gagnent en rapidité.

Comment effectuer le calcul du prix de votre commande ?

Le prix d’une impression en ligne varie en fonction du type du produit, le format, la matière, etc. Votre carte peut être de format A4, A5 ou A3… Vous avez le choix entre des impressions sur des papiers calques, souples, rigides, etc. Il est possible de réaliser votre pièce en blanc-noir ou en couleur.

Comment calculer le prix d’une impression en 3D

Généralement le coût d’impression de votre produit 3D se calcule à partir de certains facteurs caractérisant la pièce. Il s’agit du volume, le coût de préparation, le temps de réalisation de l’affiche ainsi que le matériel utilisé. En effet, la taille et l’épaisseur influencent beaucoup le prix du service. Plus la taille est grande plus le coût est important.  

Nos conseils pour calculer le coût d’une impression en ligne

Pour calculer le prix d’une impression en 3D avec la technologie SLS, vous devez prendre connaissance des matériaux utilisés. Cette technologie se sert d’un assemblage de poudre pour la réalisation des pièces en 3D. Après le mélange, elle procède au remplissage de l’impression avec la poudre. Cette impression est constituée d’environ 80 % de poudre usagée et 20 % de poudre de rafraîchissement.

Pour le calcul du coût d’impression de votre commande, il faut donc prendre en considération :

  • le cycle des matériaux ;
  • le minimum du coût par produit ;
  • le lieu de livraison ;
  • les caractéristiques : peinture, format, taille, épaisseur, etc.

Le prix de l’impression varie aussi en fonction du type d’imprimante utilisé. Les sites disposent des imprimantes à photo, des imprimantes monofonctionnelles et des imprimantes à plusieurs fonctions. Ces derniers agissent sur le coût à la page. Lorsqu’un service se sert des matériels les plus sophistiqués, cela améliore le temps de production ainsi que la qualité. Ces technologies avancées influencent les coûts d’impression tout en garantissant la noblesse de la pièce.