Un emplacement food truck près de mon entreprise ?

Par le

On dit que la bonne nourriture est un bon investissement. Et si vous cherchez un moyen de stimuler l’engagement de vos salariés, clients et votre activité, alors n’hésitez pas à créer un emplacement food truck à proximité de votre entreprise ou dans les locaux de votre restaurant.

Avec l’aide d’un foodtruck, vous pouvez offrir plus qu’un simple repas dans votre établissement sans avoir à dépenser autant en frais d’aménagement. Ainsi, vous pouvez économiser de l’argent pour d’autres secteurs de votre entreprise ou même l’utiliser comme budget publicitaire. Vous avez de nombreuses possibilités lorsqu’il s’agit de choisir le camion qui vous convient. Mais n’oubliez pas que la qualité du service et la qualité de la nourriture comptent aussi !

Les clients et employés aiment l’idée de pouvoir déguster un délicieux repas auprès d’un foodtruck. C’est aussi très cool parce que vous pouvez voir la cuisine et les regarder préparer votre repas en direct. Le foodtruck avec des produits locaux seront un atout supplémentaire. Les repas qu’ils servent sont toujours différents et généralement délicieux. C’est souvent du “fait maison”.

Comment choisir l’ emplacement food truck ?

Votre emplacement doit se situer dans une zone très fréquentée, mais pas trop, car cela pourrait entraîner des problèmes de circulation. Les meilleurs emplacements sont situés devant ou à proximité d’entreprises où il y a beaucoup de passage.

Assurez-vous que cet emplacement food truck soit équipé de prises électriques pour alimenter les équipements de cuisson et réfrigération. L’emplacement doit être suffisamment grand pour accueillir le food truck avec des places de stationnement à proximité pour les clients.

Pratiquez une rotation sur votre emplacement food truck, afin d’avoir une diversité dans les menus : cuisine française traditionnelle, hamburger, Tapas espagnols, cuisine régionale, frites, végétarien… Cela vous donnera plus de clients réguliers.

Quelle différence avec la “street food” ?

Le terme « food truck » est souvent utilisé de manière interchangeable avec le mot « street food », mais ce n’est pas tout à fait exact. La nourriture de rue désigne tout type de nourriture vendue dans un chariot ou un stand dans la rue, et elle n’est généralement pas préparée dans une cuisine agréée. Un food truck, quant à lui, sert généralement des plats beaucoup plus complexes, comme ceux que l’on trouve dans un restaurant. Le terme « street food » est plus couramment utilisé pour désigner des options moins coûteuses comme les hot-dogs ou les sandwichs.

Les inconvénients des food truck ?

Les gens se tournent souvent vers les food-trucks comme alternative moins chère aux restaurants. Cependant, les camions de nourriture présentent des inconvénients que les gens négligent souvent. Par exemple, les food trucks nécessitent beaucoup de maintenance et d’entretien et ils ne sont pas à l’abri d’une panne. Et donc vous vous retrouvez affamé 😉 

Ils ont également un menu limité par rapport aux restaurants, car ils transportent moins de matière première.

Vous remarquerez aussi le bénéfice des micro-siestes ou le remplissage de votre salle de pause , selon la longueur de la file d’attente sur l’emplacement food truck

Ces camions ne disposent pas non plus de nombreux équipements communs tels que le chauffage ou la climatisation. À l’été ça passe, mais l’hiver ça devient plus compliqué.