Communiquer

Les meilleures applications pour l’impression de vos étiquettes

3 minutes de lecture
logiciel impression d'etiquette

Vous cherchez une application efficace sous pour créer des étiquettes ? Cet article, vous permet de faire le bon choix parmi les meilleurs logiciels de création d’étiquettes en ligne.

Canva : imprimer des étiquettes efficacement

Canva est un logiciel de création d’étiquettes disponible en ligne. Ce logiciel est gratuit dans sa version de base et propose une large sélection de modèles d’étiquettes au graphisme attrayant. Vous avez la possibilité de télécharger gratuitement.

Lorsque vous aurez trouvé le modèle qui vous correspond, personnalisez vos étiquettes grâce à la fonction glisser-déposer des éléments. Ainsi, vous pouvez ajouter des illustrations et des images sur vos étiquettes.

La version premium du logiciel vous offre la possibilité de modifier le format, les couleurs ainsi que les dimensions de vos étiquettes. De plus, vous pourrez utiliser les photos et les modèles free pour la création de vos étiquettes.

Une fois, la création de l’étiquette terminée, vous n’aurez plus qu’à les télécharger et à les imprimer.

Le logiciel Word : l’outil facile pour la création de vos étiquettes

Parmi les plus connus, Word fait partie des logiciels le plus facile et plus efficace pour réaliser la création ainsi que l’impression des étiquettes. De plus, les étapes à suivre jusqu’à l’impression sont simples à réaliser.

En premier lieu, vous devez aller sur Publipostage, puis sur étiquette. Une fenêtre s’ouvre après, lorsque vous cliquez sur le bouton option, on vous propose de choisir sa taille et son type. Vous devez sélectionner « nouvelle étiquette » pour la configuration d’une étiquette personnalisée.

S’il n’y a pas de numéro de produit, cliquez sur « nouveau document ». Vous aurez ensuite votre étiquette créée. Vous n’aurez plus qu’à taper toutes les informations nécessaires. Pour imprimer vos étiquettes, allez sur fichier, puis imprimer.  

Créer facilement ses étiquettes à codes-barres avec Labeljoy

Pour la création de votre produit à codes-barres, le logiciel Labeljoy est la meilleure option. Particulièrement utile en entreprise, ce logiciel est surtout indispensable si vous utilisez des informations sauvegardées dans une base de données et que vous tenez à ajouter un QR code ou un code-barres sur vos étiquettes.

Ce logiciel peut se connecter aux principaux systèmes de base de données tels que Sendblaster, Outlook, Access, Oracle, Excel, MySql ou Sql Server. En outre, ce logiciel peut utiliser de nombreux types de codes-barres.

Avec la version complète de ce logiciel pour étiquettes, vous pourrez choisir parmi pratiquement tous les modèles disponibles dans le commerce pour personnaliser vos étiquettes aux dimensions de votre choix.

La solution alternative à ces logiciels : les étiquettes adhésives personnalisées en rouleau

Pour chacun de vos projets d’impression d’étiquette, posez-vous la question de son cout d’impression. Si vous le faites pour des centaines ou milliers d’exemplaires, ça peut vite faire grimper le budget en termes de matériel, de temps homme mobilisé.

Des sites en ligne permettent de se procurer un rouleau d’étiquette personnalisée avec votre logo d’entreprise, un logo made in France, un label AOC pour votre production artisanales… Les possibilités sont infinies !

Cela permet aussi d’apporter de la couleur et des formats et tailles moins courants que les habituelles « avery ». Et forcement le cout est moindre et les problèmes d’impression aussi.

Les utilisations sont multiples pour personnaliser un carton d’emballage, créer des badges collaborateurs lors de séminaire national d’entreprise, un logo « vegan » pour vos produits cosmétiques, ou encore indiquer les mentions obligatoires sur vos produits manufacturés.

Ce genre de détails propage l’identité visuelle de votre entreprise et augmenter les ventes avec un visuel packaging plus jolis.

C’est aussi un bon moyen de s’affranchir des marges d’impressions lorsque vous le faites par vous-même, car l’imprimeur peut couvrir toute la surface de votre étiquette. Il existe de machine pour accepter vos rouleaux d’étiquettes pour un collage rapide et sans plis.