Pourquoi installer un baby foot dans votre entreprise ?

Avez-vous envie de créer une nouvelle entreprise ou en possédez-vous déjà ? Il vous est primordial de mettre vos employés dans les bonnes conditions pour profiter pleinement de leurs performances. En ce sens, le baby-foot est un jeu intéressant prisé par plusieurs chefs d'entreprise. En plus de permettre de se distraire, il offre aussi plusieurs autres avantages. Découvrez pourquoi il vous est bénéfique d’installer ce jeu au sein de votre société.

Garantir le bien-être de votre personnel

Les performances de votre entreprise sont conditionnées par celles de vos salariés. Le baby-foot est donc indispensable pour leur permettre d’accroître leur productivité et celle de votre firme par ricochet.

Faciliter la concentration des travailleurs

Vous devez comprendre qu’enchaîner de longues heures de travail ne fera pas de bien à votre personnel. A contrario, cela affectera la qualité du travail sur le long terme. La pratique du baby-foot est donc utile pour libérer l’esprit. Il permet ainsi d'avoir un maximum de concentration.

Bien plus qu'un simple jeu, il permet de se déconnecter pendant un moment (20 minutes idéalement) du travail et de se ressourcer autrement. Si vous voulez faire de chaque employé un salarié heureux, le baby-foot est une solution parfaite.

Préserver la santé de vos employés

Le baby-foot peut aussi contribuer à l'amélioration de la santé de vos employés. En effet, pour les personnes qui souffrent de dépendance aux substances toxiques ou aux jeux vidéo, le baby-foot sert de passe-temps de remplacement. Ces personnes pourront alors se divertir sainement tout en se débarrassant progressivement de leurs addictions. Il s'agit donc là, d'un garant de bonne santé aussi bien physique que psychologique.

Créer un effet détente chez vos travailleurs

Vous gagnerez aussi à installer un baby-foot dans votre salle de pause. Cela permettra au personnel d’observer une rupture de besogne, nécessaire au confort de travail. D'un autre côté, en se fixant des objectifs dans le jeu, vos salariées pourront se déconnecter des pensées relatives au travail. Vous vous défoulerez à satiété et serez aguerris pour exploiter vos potentialités.

Augmenter la productivité et la visibilité de votre entreprise

Les avantages du baby-foot pour votre société sont également énormes et se répartissent en plusieurs points.

Instaurer l’esprit d’équipe au sein du personnel

Il s’agit d’un avantage capital qui devrait vous motiver pour la cause. En effet, l’installation de ce jeu dans votre firme va resserrer les liens existants entre ses membres et en créer de nouveaux. De par la formation des équipes de 2 pour s’affronter, vos salariés développeront une culture de complémentarité et une confiance réciproque. Cela peut augementer la production de l’entreprise puisqu’ils s’entendront et se compléteront dans les tâches à exécuter en son sein.

Attirer de nouveaux salariés

Les anciens avantages comme les chèques vacances ou les véhicules de fonction ne portent plus de très bons fruits dans le processus d’attirance de nouveaux candidats. La génération actuelle de demandeurs d’emploi est sensible à de nombreux autres avantages à l’image de ceux qui sont offerts par les géantes entreprises. Installer donc un baby-foot peut indirectement contribuer à une culture favorable de votre marque en tant qu’employeur.

Promouvoir l’image de votre entreprise

Il vous est possible de personnaliser votre table de baby-foot en y collant le logo et les couleurs de votre entreprise. Vous pouvez ainsi vous en servir pour :

  • communiquer sur des salons et événements,
  • créer un espace d’attraction pour vos visiteurs,
  • faire la promotion de votre marque.

Vous pouvez opter pour un modèle qui correspond à l’ambiance qui règne dans vos bureaux et à votre image en tant que société. En guise d'exemple, un baby-foot d’entreprises aux lignes modernes et épurées ou un autre au design original et tendance sera forcément apprécié par vos collaborateurs.

En définitive, vous avez tout intérêt à installer le jeu de baby-foot dans votre entreprise. Choisissez juste un modèle qui épouse bien votre vision d'entreprise et dont le coût s'adapte à votre budget.