Une chaise de gamer en entreprise ?

Dans le cadre de son travail, un employé est amené à passer beaucoup de temps au bureau. Il est alors nécessaire de lui fournir le meilleur cadre de travail. Dans ce contexte, de nombreuses entreprises optent pour la chaise de gamer. Quels avantages présente-t-elle pour le bureau ?

Présentation de la chaise de gamer

À l’origine destinée aux joueurs de jeux vidéo, la chaise de gamer fait son entrée dans les bureaux en 2016. Elle est conçue pour répondre aux problèmes de dos des travailleurs. En effet, avec l’avènement des ordinateurs, ces derniers passent plus de temps assis dans leur bureau. Il apparaît clairement que les chaises conventionnelles de bureau n’offrent pas tout le confort recherché. En matière d’assise de bureau, trois critères sont à respecter : la structure, l’esthétique et l’ergonomie. Pour comprendre les atouts des chaises de gamer, il est crucial de les étudier.

La structure

La chaise de gamer est constituée d’une têtière, des accoudoirs, d’un support lombaire et d’un repose-pied. Elle est fabriquée sur le modèle des sièges de voiture de sport. Dès lors, son design est pensé pour protéger le travailleur contre les mouvements brusques. On utilise couramment 3 matériaux pour sa fabrication : le cuir, le similicuir et le tissu. Le choix des matériaux est en accord avec le monde de l’industrie automobile.

L’esthétique

La chaise de gamer a été imaginée en s’inspirant des sièges des voitures de sport. Malgré les années, elle a gardé la même allure. Il est possible de la personnaliser à sa guise. Elle peut alors être adaptée à tous les âges et à tous les styles. C’est un avantage que les chaises standards n’offrent pas. Vous les trouvez sous différentes couleurs, textures avec l’alternative d’ajouter certains éléments esthétiques. De cette façon, la chaise de gamer est reconnaissable.

L’ergonomie

La chaise de gamer est une chaise ergonomique. Cette dernière est conçue avec un dispositif à contact continu et à basculant. Le premier système permet de maintenir une posture droite avec possibilité d’incliner le dossier. De plus, le dossier peut être incliné sur un angle de 180°, offrant la possibilité de s’étirer en position couchée. Ce système n’est pas intégré à la chaise de bureau car elle n’offre qu’une position optimale de travail.

Par ailleurs, la chaise a été fabriquée avec un support lombaire, une têtière, des accoudoirs et un repose-pied. Ce sont des éléments importants lorsqu’il faut travailler plus de 8 heures. Sur la chaise de gamer, ceux-ci sont incorporés à un coussin rembourré pour offrir le maximum de confort.

Pourquoi choisir la chaise de gamer ?

La chaise de gamer présente plusieurs avantages et peut être trouvée dans une large gamme de prix. Investir dans une chaise de gamer pour ses futurs employés c’est choisir de leur offrir un cadre de travail qui sort du lot. Vous pouvez leur proposer de personnaliser leur chaise à leur convenance. Il sied de rappeler que cette chaise n’est pas qu’esthétique, elle répond aux exigences du cadre de travail. Elle peut ainsi être ajustée aux besoins de chaque utilisateur avec son système d’ajustement.

S’agissant de l’ergonomie, il existe la possibilité d’ajuster les accoudoirs de la chaise de gamer. Il est préconisé que les avant-bras s’appuient sur le bureau sans que l’angle de ce dernier n’applique une compression à certains endroits. Il faut donc que le siège soit à la bonne hauteur en fonction de la table de travail. Les coudes doivent alors pouvoir reposer sur le bureau sans hausser les épaules. Ainsi, avec la chaise de gamer, les accoudoirs peuvent être ajustés au bon niveau. La chaise de gamer a également l’avantage d’être résistante dans le temps.

Chaise de gamer : adaptée au handicap

La chaise de gamer offre également un autre avantage non négligeable. Elle est adaptable pour les personnes handicapées. Avec toutes les possibilités qu’elle offre, elle peut parfaitement répondre à leurs besoins particuliers. Les handicapés peuvent alors les ajuster à leur guise. Il est également possible de demander au fabricant d’apporter quelques modifications. Ce siège est adapté pour réduire les douleurs et leur offrir un maximum de confort pendant leur travail. Il offre une bonne posture et soulage le dos. Avec le repose-pied, il permet de limiter l’engourdissement des jambes. Il peut parfaitement s’accorder à l’ensemble du mobilier de bureau.

Somme toute, la chaise de gamer est parfaite en entreprise.