Comment bien choisir son tampon d’entreprise ?

Par le

Pour rehausser l’image de votre entreprise et lui donné la réputation qu’elle mérite, il est prépondérant de personnaliser vos tampons. Ces derniers doivent avoir une place primordiale dans la liste de vos fournitures de bureaux. Cela vous permettra d’améliorer la stratégie de communication de votre société. C’est pourquoi, vous devrez connaitre les critères de choix d’un tampon d’entreprise. Découvrez comment bien choisir celui de votre firme.

Choisissez le tampon de votre entreprise en fonction de l’usage

Vous devrez prendre en compte vos besoins pour mieux choisir votre tampon pour entreprise. Il est judicieux de définir par exemple la taille des données que vous souhaitez y inscrire. Prévoyez aussi le nombre de lignes, l’empreinte et la longueur du texte à tamponner. Cela vous permettra d’optimiser les performances de votre tampon encreur.

Pour une utilisation professionnelle, il est préférable d’opter pour un tampon de bureau qui peut vous permettre de faire passer les informations de votre société. Ce modèle de tampon encreur doit aussi contenir votre logo. Retenez que si vous souhaitez adapter votre tampon à un usage externe, il devra contenir les éléments suivants :

  • l’adresse sociale de l’entreprise ;
  • la dénomination de la société ;
  • les coordonnées de la firme telles que l’adresse mail, la boite postale ou le numéro de téléphone ;
  • la forme juridique de l’entité.

Cependant, s’il s’agit d’une entreprise de location-gérance, en plus des données susvisées, la mention « Location-gérance » doit figurer sur vos devis et factures.

Optez pour le tampon de votre société en fonction du format

L’un des critères importants qui vous permettra de mieux choisir votre tampon pour entreprise est le format. En réalité, il existe une multitude de formats tampon encreur professionnel sur le marché. Vous trouverez les formats 30 mm x 30 mm, 25 mm x 25 mm ou encore 19 mm x 19 mm.

Le format 19 mm x 19 mm est le plus utilisé dans les firmes. En plus d’être efficace pour mieux classer vos documents, il est facile à manier et ultra personnalisable. En dehors du nom de votre société et de votre logo, ce format a l’atout de contenir les mentions légales de votre société. C’est en effet ce qui vous permettra d’avoir une meilleure visibilité, car votre entreprise sera facilement identifiable.

Le format de tampon encreur 25 mm x 25 mm quant à lui dispose d’une forme adéquate. Il vous permettra de valoriser votre marque en y apposant votre logo.

En ce qui concerne le format 30 mm x 30 mm, il est adapté aux organismes sociaux et aux associations. Il est aussi utilisé par les administrations, les banques, les institutions et les écoles. Ce type de format a la capacité d’accueillir assez de données.

Choisissez des tampons encreurs professionnels pour sublimer le visuel de votre entreprise

Il est nécessaire de se munir d’un tampon de bonne qualité lorsque vous commencez votre entreprise. Certains diront qu’il est plus rapide d’opter pour les étiquettes, mais en réalité un tampon encreur est la solution la plus écologique et la plus rentable sur le long terme. De plus, elle rajoute du cachet à vos documents, sacs, flyers et autres ou bien vous facilite la tâche pour les papiers administratifs et les signatures.

En effet, il est compliqué de choisir quel tampon choisir, il en existe des centaines et vous vous demandez sûrement que dois figurer sur un tampon d’entreprise.

Que doit-on avoir sur un tampon d’entreprise ?

Si vous réalisez un tampon pour votre entreprise dans le but de signer des documents avec, voici les mentions très importantes à faire apparaître sur l’objet :

  • Nom de votre société
  • Forme juridique (SAS, SARL, SASU…)
  • Adresse de votre siège et/ou de vos bureaux
  • Numéros concernant l’identification (SIRET, RCS, APE, ville d’immatriculation…)
  • Contact (mail et/ou numéro fixe et/ou portable)

Ces mentions seront obligatoires lorsque vous personnaliserez votre tampon, ou du moins fortement recommandées.

Par ailleurs, si vous souhaitez réaliser un tampon qui servira uniquement pour la communication et la décoration, vous trouverez sur TGL création une vaste gamme de designs de tampons pouvant être personnalisés.

Ce site propose également une sélection de petits tampons utiles lors de l’utilisation de cartes de fidélité. Ce sont des petits logos pouvant servir de remplissage de case afin de garantir la fidélité de vos clients.

Vous trouverez également des accessoires pour remplacer le matériel, n’ayez crainte si vous vous inquiétez de la durée limitée dans le temps d’un tampon : tout est rechargeable et remplaçable.

Foncez sur TGL création et donnez du caractère au visuel de votre entreprise.

Prenez le tampon en tenant compte de la fréquence d’utilisation

Il est capital de choisir votre tampon pour entreprise en fonction de votre fréquence d’utilisation. Si vous désirez utiliser ce matériel bureautique de façon régulière, optez pour un modèle assez rigide. À cet effet, vous pouvez prendre un tampon encreur métallique. Cet outil est le mieux adapté pour un usage régulier. En réalité, il est plus résistant et plus robuste. Il vous offre aussi un confort extraordinaire pour une utilisation intensive.

Cependant, retenez que ce tampon est lourd et encombrant contrairement à celui en plastique.

Pour une utilisation occasionnelle, il est judicieux de choisir un tampon encreur moins rigide. Pour cela, vous pouvez opter pour des tampons en plastiques et légers. Ils vous assureront une qualité d’empreinte supérieure. Ceux-ci ont l’avantage surtout d’être facilement transportables en raison de leur équipement. En effet, ils sont compacts et dotés d’un capuchon de protection. Ce dernier vous permet d’éviter les taches d’encre.

Toutefois, il vaut mieux en acheter plusieurs en raison de leurs poids légers. Cela vous permettra d’éviter toute éventualité de casse.